Conseils pratiques pour introduire et prendre soin de vos poules

Alimentation

  1. Pour assurer la santé et la production d’œufs de vos poules, fournissez-leur une alimentation équilibrée en protéines, vitamines et minéraux. Le blé seul souvent ne suffit pas même si vous compléter leur alimentation avec vos restes de cuisine. Assurez-vous de fournir de l’eau propre et fraîche en tout temps, il faut absolument bannir l’eau de pluie qui, à long terme, entrainera des problèmes intestinaux.
  2. Pour réussir vos poulets de chair, l’alimentation que vous leur donnez au démarrage est très important. Ils ont besoin d’un aliment riche en protéines que le blé ou le concassé de maïs ne leur procurent pas suffisamment. Il faut leur donner un aliment croissance pendant 1 mois suivant votre achat et ajouter progressivement du blé.

Introduction de nouveaux pensionnaires

L’arrivée d’une ou de nouvelles pensionnaires est toujours un moment de stress. 

Le piquage entre vos anciennes et nouvelles poules est normal, chaque poule va devoir trouver sa place et la hiérarchie va s’instaurer progressivement. Nous vous conseillons d’introduire vos nouvelles pensionnaires durant la nuit, et de surveiller les 1er jours que tout se passe bien.

Poulaillers

Privilégiez un endroit calme et abrité des courants d’air. La poule n’aime pas les écarts de température et l’humidité elle soit donc avoir un endroit où se réfugier.

Il est important de nettoyer régulièrement son habitat et de changer la paille quand celle-ci est sale.

Vous pouvez aménager un parcours extérieur, idéalement entouré d’un grillage d’au moins 2 mètres de haut et enterré de 20cm pour éviter les prédateurs.

Retour en haut